PwC utilise des cookies pour personnaliser votre visite et vous assurer une meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies. Pour en savoir plus, cliquez ici.
X

PwC Global 100 Software Leaders France 2014

Avril 2014

Nous sommes très heureux de vous présenter le classement des principaux éditeurs de logiciels Français pour l'année 2013, initié par PwC il y maintenant six ans, en partenariat avec l'Association Française des Editeurs de Logiciels et Solutions Internet. Le classement intègre les éditeurs de logiciels, de jeux vidéo ainsi que les services internet, compte tenu de la convergence des modèles économiques et des grandes tendances de fond qui affectent également l’ensemble de ces acteurs de l’économie numérique : la consumérisation des technologies, le cloud computing et le SAAS, la mobilité, le big data et l’intégration des réseaux sociaux.

La croissance du Top 100 a chuté de 14% en 2010 à moins de 2% en 2013. En effet, les acteurs français doivent faire face à un ralentissement de l’activité économique du pays et, dans le même temps, gérer une délicate transition vers le modèle du Software as a service (Saas). Ainsi, alors que le ralentissement du marché et les difficultés des acteurs français du logiciel favorisent la concentration, la valeur des transactions a connu un bond de 1,1 à 5,4 milliards d’euros. Par ailleurs la moyenne des progressions du cours de bourse des éditeurs français est passée de +27% en 2012 à +37,7% en 2013,performances proches de celle Nasdaq et bien supérieure à celle du CAC 40.

Avec un poids de plus de 4,7 milliards d’euros, en progression de 6% par rapport à l’année précédente, l’industrie du logiciel français se place en 4ème position du classement mondial. Voilà des résultats encourageants pour le logiciel français, qui ne manque pas d’attirer l’attention des investisseurs étrangers.

Avec le Global Software Leaders, PwC confirme son engagement auprès des éditeurs de toutes tailles, en leur apportant une gamme complète de services adaptés au secteur, comprenant l'audit, l’advisory, l'assistance dans les transactions et le conseil juridique et fiscal.

Nous espérons que cette nouvelle publication apportera un éclairage pertinent pour notre industrie.

Avril 2014 - 58 pages - En français


Sites de PwC les plus fréquemment visités

Liste complète de tous les sites de PwC

Close