PwC utilise des cookies pour personnaliser votre visite et vous assurer une meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies. Pour en savoir plus, cliquez ici.
X

Communiqué de presse 2013

Neuilly-sur-Seine, le 29 octobre 2013

PwC coopte cinq nouvelles associées à Paris pour ses activités d’audit et de conseil en gestion des risques, contrôle interne et conformité

Françoise Bergé, Itto El Hariri, Marie-Line Ricard, Séverine Scheer et Amélie Wattel ont été cooptées associées chez PwC France et Afrique francophone. Elles viennent renforcer les activités d’audit et de conseil en gestion des risques, contrôle interne et conformité du cabinet.

Françoise Bergé, 46 ans, ingénieur en génie énergétique de l’Ecole Polytechnique Féminine et titulaire d’un Master of science in Nuclear Engineering de l’université A&M Texas, a commencé sa carrière aux Etats-Unis en tant qu’ingénieur de recherche. Elle rejoint ensuite le Groupe Areva en gestion des risques et des crises. Elle entre chez PwC en 2000 au Global Risk Management Services. Elle est spécialiste des secteurs énergie, immobilier et biens de consommation. Françoise Bergé contribue au développement de l’offre en gestion des risques, contrôle interne et conformité de PwC en France pour les entreprises industrielles et commerciales.

Itto El Hariri, 35 ans, diplômée d’HEC, expert-comptable et commissaire aux comptes, débute sa carrière chez PwC en 2000. Elle contribue pendant cinq ans à l’audit de groupes internationaux, notamment dans le secteur de la grande consommation et de la distribution. Elle rejoint le bureau de New York en 2005 pour une durée de quatre ans, où elle est en charge de l’audit de groupes cotés américains, obtenant ainsi une expérience en matière de problématiques US GAAP, Sarbanes-Oxley et reporting SEC. De retour à Paris en 2009, Itto El Hariri intervient auprès de groupes multinationaux français, principalement dans les secteurs de l’automobile et des produits industriels. Itto El Hariri contribue au développement des activités de PwC France auprès des fonds de Private Equity.

Marie-Line Ricard, 38 ans, ingénieur de l’ENSTA (Ecole Nationale Supérieure des Techniques Avancées), débute sa carrière en 1997 chez BNP Paribas au sein du Group Risk Management. Elle travaille à la création d’outils stratégiques permettant la quantification des risques, du capital économique, et de la rentabilité des entreprises. De 2003 à 2005, elle évolue dans une structure de conseil en services financiers, avant d’intégrer PwC en 2005 au sein des équipes Risques. Marie-Line Ricard a une expérience significative en mesure et gestion des risques (notamment crédit et ALM - liquidité), et en pilotage de projets complexes (dont les projets réglementaires BII - BIII) pour les établissements financiers. Elle est notamment en charge du développement de l’offre Asset & Liability Management – Liquidité, au sein de PwC.

Séverine Scheer, 38 ans, expert-comptable, diplômée d’un DESS Audit à l’IECS de Strasbourg, démarre sa carrière chez PwC en 1999 au bureau de Strasbourg en audit. Après trois ans passés à Strasbourg, Séverine rejoint les équipes audit à Paris en 2002. En 2004, elle intègre le département télécoms et médias. De 2007 à 2009, elle effectue un échange au département technique où elle travaille sur les sujets IFRS, avant de réintégrer le département audit en 2009. Spécialisée dans le secteur des technologies et des médias, Séverine Scheer a acquis une forte expérience dans le secteur des SSI.

Amélie Wattel, 36 ans, expert-comptable et commissaire aux comptes, titulaire d’une Maîtrise de Sciences de Gestion et diplômée d’un DESS audit comptable et financier à Dauphine, entre chez PwC en 1999. Spécialisée dans le secteur de la distribution et des biens de consommation, elle intervient auprès d’un portefeuille diversifié de clients cotés, référés ou français.

A propos de PwC France et pays francophones d'Afrique

PwC développe en France et dans les pays francophones d'Afrique des missions d’audit, d’expertise comptable et de conseil créatrices de valeur pour ses clients, privilégiant des approches sectorielles.
Plus de 184 000 personnes dans 157 pays à travers le réseau PwC partagent idées, expertises et perspectives innovantes au bénéfice de la qualité de service pour leurs clients et partenaires.
Les entités françaises et des pays francophones d'Afrique membres de PwC rassemblent 5 000 personnes couvrant 25 pays.
« PwC » fait référence au réseau PwC et/ou à une ou plusieurs de ses entités membres, dont chacune constitue une entité juridique distincte. Pour plus d’information, rendez-vous sur le site www.pwc.com/structure


Sites de PwC les plus fréquemment visités

Liste complète de tous les sites de PwC

Close