PwC utilise des cookies pour personnaliser votre visite et vous assurer une meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies. Pour en savoir plus, cliquez ici.
X

Communiqué de presse 2013

Neuilly-sur-Seine, le 9 décembre 2013

Le pôle d’externalisation comptable de PwC est certifié ISO 9001

Ce label de qualité, gage de confiance, atteste de la qualité du service client de ce pôle d’excellence, de son système de management de la performance, de son efficacité et de sa démarche d’amélioration continue.
L’équipe dédiée de 30 personnes, rassemblée sur le site de Vatimesnil à Levallois, propose un choix à la carte de prestations d’externalisation et de dématérialisation.

L’activité Expertise-Comptable de PwC compte aujourd’hui 600 personnes, réparties dans 25 bureaux en France, qui s’adressent tant à des PME qu’à des ETI (entreprises de taille intermédiaire) ou aux grands groupes et filiales de groupes étrangers. L’équipe propose une solution globale pour accompagner les entreprises de leur création jusqu’à leur transmission, autour de quatre offres principales : l’externalisation comptable, la paie et le droit social, la consolidation et la gestion déléguée. Elle s’appuie par ailleurs sur des expertises sectorielles fortes : immobilier, hôtellerie-restauration-tourisme, associations, secteur financier…

Le Pôle d’Excellence Comptable de PwC propose une offre spécifique d’externalisation comptable et fiscale. Ce pôle, mis en place il y près de deux ans, s’adresse principalement aux ETI, PME et filiales de groupes étrangers.

Il permet aux entreprises en quête d’efficience, de proximité et de gains financiers de gagner en efficacité, de sécuriser et fiabiliser leur fonction comptable, de fluidifier leurs échanges et de réduire leurs coûts. Et ce, en restant proche de leur service externalisé, puisque l’équipe dédiée de PwC est basée à Levallois.

Le Pôle d’Excellence Comptable de PwC propose ainsi des services d’externalisation comptable totale ou partielle (utilisant l’outil de l’entreprise ou celui de PwC), un reporting standard ou personnalisé, une assistance pour les déclarations fiscales et les comptes annuels, une offre de dématérialisation des flux (banques, achats, paiements…)

Pour ce Pôle d’Excellence Comptable, PwC a choisi d’investir dans des technologies innovantes, comme des outils collaboratifs accessibles sur le web, l’accès à distance aux ERP de ses clients, ainsi que des outils de dématérialisation. Ainsi, le cabinet propose un outil de dématérialisation des factures mis en place il y a près de deux ans avec Yooz, afin d’industrialiser et de rationaliser le processus achat, d’optimiser la productivité du traitement, de sécuriser l'archivage des factures, de bénéficier d'une consultation intuitive sous forme numérique et ainsi, de tirer le meilleur parti des informations comptables. Cet outil inclut également un workflow d’approbation qui permet de réduire les délais de paiement fournisseurs.

Selon Sophie Salomé, associée responsable de l’ExpertiseComptable chez PwC, « Dans le cadre de notre certification ISO 9001, nous avons élaboré et signé une charte qualité qui engage la Direction et définit des objectifs stratégiques. Nous avons mis en place un système de management de la performance centré sur le client, destiné à augmenter le niveau de satisfaction de nos clients. »

A propos de PwC France et pays francophones d'Afrique

PwC développe en France et dans les pays francophones d'Afrique des missions d’audit, d’expertise comptable et de conseil créatrices de valeur pour ses clients, privilégiant des approches sectorielles. Plus de 184 000 personnes dans 157 pays à travers le réseau PwC partagent idées, expertises et perspectives innovantes au bénéfice de la qualité de service pour leurs clients et partenaires. Les entités françaises et des pays francophones d'Afrique membres de PwC rassemblent 5 000 personnes couvrant 25 pays. « PwC » fait référence au réseau PwC et/ou à une ou plusieurs de ses entités membres, dont chacune constitue une entité juridique distincte. Pour plus d’information, rendez-vous sur le site www.pwc.com/structure


Sites de PwC les plus fréquemment visités

Liste complète de tous les sites de PwC

Close