PwC utilise des cookies pour personnaliser votre visite et vous assurer une meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies. Pour en savoir plus, cliquez ici.
X

Le marché de la cyber-assurance : la révolution commence maintenant

Janvier 2016

Alors que la fréquence et la gravité des cyber-attaques n’a cessé d’augmenter au cours des deux dernières décennies, moins de 5% des entreprises françaises – et seulement 6% des particuliers – possèdent une cyber-assurance en 2015. C’est ce que révèle l’étude du cabinet d’audit et de conseil PwC « Le marché de la cyber-assurance : la Révolution commence maintenant » qui analyse les résultats d’une enquête réalisée en collaboration avec l’Ifop en septembre 2015.

Si les grandes entreprises, particulièrement dans le secteur de l’industrie, ont bien pris conscience des cyber-risques qu’elles encourent, les TPE-PME sous-évaluent encore leur exposition à ces nouveaux risques. Les Français, bien plus conscients d’être exposés à la cybercriminalité, ignorent encore largement l’existence des offres de cyber-assurance.

En revanche, 64% des Français et 52% des entreprises interrogées se disent prêts à souscrire ce nouveau type d’assurance dans le but avant tout de protéger leurs données confidentielles.

22 pages – Janvier 2016 – En français


Sites de PwC les plus fréquemment visités

Liste complète de tous les sites de PwC

Close