PwC utilise des cookies pour personnaliser votre visite et vous assurer une meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies. Pour en savoir plus, cliquez ici.
X

Into Africa. The continent’s Cities of Opportunity - Cities of opportunity Africa

Mars 2015

A l’occasion de l’Africa CEO Forum 2015, PwC a lancé la 1ère édition de son étude « Cities of Opportunity Africa », qui analyse le potentiel actuel et futur de 20 villes africaines.

Ce rapport est partie intégrante de la série d’études « Cities of opportunity » dans laquelle PwC structure son analyse des villes autour des enjeux clés pour les investisseurs comme pour les acteurs publics, responsables des politiques publiques de la ville.

Pour obtenir une vision globale du potentiel de ces villes, PwC a choisi de les étudier sur la base de quatre grands indicateurs - l’économie, les infrastructures, le capital humain et la démographie/la société - eux-mêmes regroupant 29 variables.

De cette analyse ressortent deux classements, l’un général portant sur le potentiel actuel des villes africaines, et l’autre se concentrant sur les « villes d’opportunités », au regard de leur potentiel futur. De vraies surprises émergent de ce point de vue original, qui souligne le dynamisme, la vision et les efforts réalisés par les villes pour se développer.

Mars 2015 - 44 pages - En anglais


Sites de PwC les plus fréquemment visités

Liste complète de tous les sites de PwC

Close