PwC utilise des cookies pour personnaliser votre visite et vous assurer une meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies. Pour en savoir plus, cliquez ici.
X

Insurance 2020: Forcing the pace – The fast way to becoming a digital front-runner

Juin 2014

La revitalisation du secteur de l’assurance-vie passera par l’augmentation du nombre de clients, en particulier les jeunes et les consommateurs à faible revenu. C’est ce qui ressort du dernier rapport de PwC sur l’assurance «Forcing the pace : The fast way to becoming a digital front-runner ».

Le cabinet d’audit et de conseil a interrogé plus de 9 000 consommateurs dans le monde, dont 500 français. L’étude révèle que les assurés à faible revenu, les « digital natives » et la génération Y font de plus en plus appel à Internet et aux réseaux sociaux pour comparer et acheter : la vente directe de contrats devrait donc constituer un secteur clé de croissance.

Selon PwC, seuls 15 % des consommateurs français interrogés ont souscrit une assurance-vie en ligne. Mais 90 % des 25-34 ans s’intéressent à ces nouveaux canaux, contre 60% aux Etats-Unis. Les consommateurs français choisissent de souscrire une assurance-vie en ligne pour trois raisons principales : la disponibilité 24/24 h (60 %), la simplicité (53 %) et le rapport qualité-prix (35 %).

20 pages - Juin 2014 –En anglais


Sites de PwC les plus fréquemment visités

Liste complète de tous les sites de PwC

Close