Insurance 2020: Forcing the pace – The fast way to becoming a digital front-runner

Juin 2014

La revitalisation du secteur de l’assurance-vie passera par l’augmentation du nombre de clients, en particulier les jeunes et les consommateurs à faible revenu. C’est ce qui ressort du dernier rapport de PwC sur l’assurance «Forcing the pace : The fast way to becoming a digital front-runner ».

Le cabinet d’audit et de conseil a interrogé plus de 9 000 consommateurs dans le monde, dont 500 français. L’étude révèle que les assurés à faible revenu, les « digital natives » et la génération Y font de plus en plus appel à Internet et aux réseaux sociaux pour comparer et acheter : la vente directe de contrats devrait donc constituer un secteur clé de croissance.

Selon PwC, seuls 15 % des consommateurs français interrogés ont souscrit une assurance-vie en ligne. Mais 90 % des 25-34 ans s’intéressent à ces nouveaux canaux, contre 60% aux Etats-Unis. Les consommateurs français choisissent de souscrire une assurance-vie en ligne pour trois raisons principales : la disponibilité 24/24 h (60 %), la simplicité (53 %) et le rapport qualité-prix (35 %).

20 pages - Juin 2014 –En anglais


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