PwC utilise des cookies pour personnaliser votre visite et vous assurer une meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies. Pour en savoir plus, cliquez ici.
X

Global Entertainment & Media Outlook 2014-2018

Juin 2014

Dans la 15ème édition de l’étude annuelle « Global Entertainment & Media Outlook », sur les perspectives de l’industrie des médias et des loisirs, PwC prévoit que le marché va croître de 5 % en moyenne par an entre 2013 et 2018.

Les dépenses totales du marché sur le numérique (excluant l’accès à internet) devraient progresser de 12,2% en moyenne par an entre 2013 et 2018, et représenter 65% de la croissance du marché.

La publicité tient le haut du pavé : en 2018, 33% des revenus publicitaires mondiaux seront digitaux, à comparer aux 17% des revenus consommateurs.

Cette étude, réalisée dans 54 pays, montre que 9 pays tirent la croissance du secteur : la Chine, le Brésil, la Russie, l’Inde, le Mexique, l’Afrique du sud, la Turquie, l’Argentine et l’Indonésie. Collectivement, ils devraient représenter près de 22% du marché mondial en 2018 (vs 12,4% en 2009).

En France, la croissance du marché atteindra 3% en moyenne par an d’ici 2018, portée par la publicité sur internet.

Juin 2014 – En anglais


Sites de PwC les plus fréquemment visités

Liste complète de tous les sites de PwC

Close