Global Entertainment & Media Outlook 2014-2018

Juin 2014

Dans la 15ème édition de l’étude annuelle « Global Entertainment & Media Outlook », sur les perspectives de l’industrie des médias et des loisirs, PwC prévoit que le marché va croître de 5 % en moyenne par an entre 2013 et 2018.

Les dépenses totales du marché sur le numérique (excluant l’accès à internet) devraient progresser de 12,2% en moyenne par an entre 2013 et 2018, et représenter 65% de la croissance du marché.

La publicité tient le haut du pavé : en 2018, 33% des revenus publicitaires mondiaux seront digitaux, à comparer aux 17% des revenus consommateurs.

Cette étude, réalisée dans 54 pays, montre que 9 pays tirent la croissance du secteur : la Chine, le Brésil, la Russie, l’Inde, le Mexique, l’Afrique du sud, la Turquie, l’Argentine et l’Indonésie. Collectivement, ils devraient représenter près de 22% du marché mondial en 2018 (vs 12,4% en 2009).

En France, la croissance du marché atteindra 3% en moyenne par an d’ici 2018, portée par la publicité sur internet.

Juin 2014 – En anglais


Sites de PwC les plus fréquemment visités

Liste complète de tous les sites de PwC

Close