PwC utilise des cookies pour personnaliser votre visite et vous assurer une meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies. Pour en savoir plus, cliquez ici.
X

Global Entertainment & Media Outlook 2013-2017

Juin 2013

Dans la 14ème édition de l’étude annuelle « Global Entertainment & Media Outlook », sur les perspectives de l’industrie des médias et des loisirs, PwC prévoit que le marché va croître de 5,6 % en moyenne par an.

Cette étude, réalisée dans 50 pays, montre que cette croissance sera diversement répartie, puisque les pays émergents vont quasiment doubler leur contribution aux revenus mondiaux du secteur entre 2008 et 2017, alors que les pays matures connaissent une croissance plus faible.

L’étude révèle également qu’après la première vague de l’internet fixe, le secteur des médias doit se préparer au raz-de-marée du mobile. Qu’on parle de télévision, de musique, de cinéma, de jeux vidéo ou d’édition, tous les segments de l’industrie des médias doivent s’adapter.

En France, la croissance du marché sera principalement portée par la croissance du digital (+15% par an en moyenne) alors que le monde physique devrait décroître de 0,2% par an en moyenne, perdant 400M€ sur la période.

Juin 2013 – 200 pages – en anglais

Une croissance portée par le digital : découvrez l’analyse vidéo de notre expert Matthieu Aubusson


Septembre 2013 – 67 pages – En français


Sites de PwC les plus fréquemment visités

Liste complète de tous les sites de PwC

Close