PwC utilise des cookies pour personnaliser votre visite et vous assurer une meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies. Pour en savoir plus, cliquez ici.
X

Communiqué de presse 2014

Neuilly-sur-Seine, le 28 janvier 2014

Frédéric Traimond renforce l'équipe actuariat de PwC

Frédéric Traimond, 44 ans, a rejoint le cabinet d’audit et de conseil PwC début janvier 2014, en tant qu’associé. Il intègre l’équipe Actuariat, dirigée par François Beugin et constituée de 35 personnes, et sera notamment en charge de la partie Non-Vie et Réassurance.


Diplômé de l'ISFA à Lyon, Frédéric Traimond est actuaire depuis 1992, membre de l'Institut des Actuaires Français et de l'Association des Actuaires Suisses.

Après quelques années passées comme actuaire chez UAP Suisse, il y prend la direction de la partie Non-Vie en 1998 lorsqu'elle devient AXA Suisse. En 2006, lors du rapprochement AXA-Winterthur, il devient Chief Risk Officer d'AXA-Winterthur Switzerland.
En 2007, il rejoint Flagstone Reinsurance (réassureur bermudien), comme Group COO et devient également CEO de Flagstone Re Suisse en 2009.  
Frédéric Traimond possède une forte expérience dans le secteur de l'assurance et de la réassurance, aussi bien technique (actuariat, risques,...), qu’opérationnelle et stratégique (projets de rapprochement ou de transformation).

En renforçant les compétences de PwC dans les domaines de la Non-Vie et de la réassurance, l'arrivée de Frédéric Traimond va permettre à l’équipe Actuariat de PwC d'accélérer son développement et de saisir les opportunités du marché liées notamment à la mise en œuvre de la réglementation Solvabilité 2.

Selon François Beugin, associé responsable de l’activité Actuariat : « Frédéric nous rejoint à un moment clé pour le secteur de l'Assurance. Nous sommes convaincus qu'il saura contribuer à notre ambition de faire de notre firme l'un des premiers cabinets français d'actuariat au rayonnement européen. »

A propos de PwC France et pays francophones d'Afrique

PwC développe en France et dans les pays francophones d'Afrique des missions d’audit, d’expertise comptable et de conseil créatrices de valeur pour ses clients, privilégiant des approches sectorielles.
Plus de 184 000 personnes dans 157 pays à travers le réseau PwC partagent idées, expertises et perspectives innovantes au bénéfice de la qualité de service pour leurs clients et partenaires.
Les entités françaises et des pays francophones d'Afrique membres de PwC rassemblent 5 000 personnes couvrant 25 pays.
« PwC » fait référence au réseau PwC et/ou à une ou plusieurs de ses entités membres, dont chacune constitue une entité juridique distincte. Pour plus d’information, rendez-vous sur le site www.pwc.com/structure


Sites de PwC les plus fréquemment visités

Liste complète de tous les sites de PwC

Close