Game of Threats ™

PwC lance en France son premier serious game dédié à la cybersécurité : Game of Threats™. Ce jeu est une simulation réaliste à la prise de décision en temps réel face aux menaces de cybersécurité, d'un point de vue de l’attaquant et de celui de l’entreprise.

L'objectif est de sensibiliser le comité exécutif des entreprises aux problématiques de cybersécurité de plus en plus complexes, à travers une démarche ludique et impliquante.

Ce jeu stratégique challenge les joueurs à la prise de décision rapide. En s'appuyant sur un scénario pragmatique et réaliste, les participants doivent :

  • Anticiper, répondre et remédier à une attaque le plus efficacement possible
  • Apprendre et comprendre les différents profils d'attaquants et leurs stratégies

Cet outil unique de simulation réaliste autour de la cybersécurité permet aux participants de vivre l'expérience d’une attaque de cybersécurité et de réaliser l’impact et les conséquences de leurs décisions sur celle-ci.

 

Chaque équipe (entreprise et attaquant) dispose d'un iPad de contrôle pour mettre en oeuvre ses décisions. L'impact de ces dernières est visible en temps réel sur un écran partagé.

Les actions, réalistes et plausibles, sont présentées sous forme de cartes visualisées sur écran. Différentes options sont proposées à chaque tour de jeu.

Les modérateurs PwC fournissent des résultats détaillés après chaque jeu, en analysant la stratégie de chaque équipe, les décisions prises et les opportunités manquées.