Les chemins de la confiance

Edito de Bernard Gainnier, Président de PwC France et Afrique Francophone

Les enquêtes le montrent : la confiance envers les entreprises et institutions de toute nature s’effrite. Selon le Trust barometer 2015 d’Edelman, seules 57 % des 33 000 personnes interrogées affirment avoir confiance dans les entreprises.

Aujourd’hui plus que jamais, les entreprises et organisations ne peuvent réussir durablement sans la confiance de leurs clients, de leurs collaborateurs, de leurs partenaires…

Créer la confiance est partie intégrante de la raison d’être de PwC :

  • En tant que cabinet d’audit et d’expertise-comptable, notre rôle est d’apporter de la confiance aux investisseurs et parties prenantes de l’entreprise, et de permettre aux entreprises de mieux gérer leurs risques, dans un environnement mondial de plus en plus complexe, incertain et risqué.
  • En tant que cabinet de conseil et cabinet d’avocats, nous accompagnons les entreprises dans leur transformation pour les aider à croître, se pérenniser et réaliser leur stratégie.

Sans la confiance que nous accordent les entreprises, les missions que nous menons en forte proximité avec les dirigeants n’auraient pas les résultats attendus.

C’est pourquoi nous avons choisi d’être partenaires du programme « Les chemins de la confiance » avec BFM, et de faire témoigner huit chefs d’entreprise français sur cet enjeu que nous savons essentiel pour notre économie, son dynamisme, et la création d’emplois.

Chaque semaine, un patron français partagera avec nous sa vision de la confiance.

 

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Bernard Gainnier

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