Qu'est-ce que la LEAD Academy ?

LEAD Academy est un programme de formation innovant conçu et développé conjointement par PwC, l’Ecole Polytechnique et Google. Il vise à préparer les futurs dirigeants français aux enjeux d'un paysage économique en perpétuelle évolution.

De l'économie connectée aux ruptures dans les supply chains traditionnelles, en passant par la construction des modèles de croissance de demain : ces mutations profondes affectent et font évoluer le monde des affaires. A l’issue du programme, les participants auront acquis une compréhension des impacts de ces enjeux pour l’entreprise, et une capacité à impulser l’innovation dans leur organisation.

Supervisé et certifié par l'Ecole Polytechnique Executive Education, ce programme inter-entreprises permet également aux participants d’entrer en relation et d’échanger avec des professionnels d’autres secteurs qui rencontrent des problématiques diverses ; ils créeront ainsi un réseau puissant de futurs leaders de l’économie française qui évoluent dans un monde global.

Quelle est la cible de la LEAD Academy ?

Le programme s’adresse aux hauts potentiels des grandes entreprises, justifiant d’au moins 5 années d’expérience dans un rôle de top management, ainsi qu’à une sélection de jeunes dirigeants de start-up prometteuses.

Il est limité à 60 participants.

 

 

Structure du programme

Des conférences

Sessions plénières dirigées par des académiques, scientifiques et experts

Témoignages de dirigeants et entrepreneurs français et internationaux

Des ateliers de travail

Un processus de co-construction, sous forme d’ateliers par petits groupes, basé sur le partage des connaissances, des expériences, et les méthodes de « design thinking »

Des groupes de partages 

Du temps pour échanger avec d’autres participants afin d’explorer comment les différents thèmes peuvent être appliqués à vos problématiques individuelles.

 

Thèmes