Revenue recognition : payments to customers

Les paiements aux clients peuvent présenter des défis comptables dans de nombreux secteurs, mais surtout dans un environnement médiatique et technologique en évolution rapide, où deux entreprises sont fréquemment fournisseurs et clients de l'un l'autre.  Cet article a examiné l'évaluation des paiements aux clients dans divers exemples pratiques, couvrant l'achat d'espaces publicitaires, les frais de fentes physiques et numériques, les ventes de publicité externalisée et les paiements dans des arrangements tripartites. Nos scénarios fourniront une solution de réflexion pour les entreprises de médias lorsqu'ils envisagent de comptabiliser les paiements à leurs clients en vertu de la norme IFRS 15. La réponse pour des arrangements complexes de la vie réelle dépendra des faits et des circonstances spécifiques dans chaque cas. Lorsque les transactions sont importantes, la direction devrait inclure les informations fournies dans les états financiers qui permettent aux utilisateurs de comprendre les conclusions obtenues. Comme toujours, la planification à venir peut prévenir les surprises douloureuses.

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Geoffray Escoffier
Marketing & Business Development
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