Observatoire de l'e-pub, 18ème édition

 

Le marché digital accentue sa croissance au global

 

Le marché de la publicité digitale en France représente 1,813 milliard d’euros sur le 1er semestre 2017 et accentue sa croissance (+9,8%) avec une tendance supérieure au 1er semestre 2016 (+6%)

il s'agit du plus fort taux de croissance observé sur les quatre dernières années

Au niveau mondial, la croissance attendue est de 16% (source : GEMO 2017)

 

Le display, toujours principal contributeur  à la croissance du marché

 

En france la croissance du marché de la publicité digitale est prinicpalement tirée par le Display (+17,5%) tiré par les réseaux sociaux et moteurs de recherche (Google)

Le Display devance le Search (+7%) dont la croissance est très dynamique ce semestre et tirée par les acteurs nationaux 

 

« Avec une croissance de 9,7%, le marché digital retrouve un rythme qu'il n'avait pas connu depuis 2011. Mais cette croissance se fait dans un contexte de marché profondément transformé par la domination des plateformes sociales et search. Ce qui interpelle dans ce dernier observatoire c'est que cette tendance s'est encore accentuée au cours des derniers mois. Ces acteurs pèsent aujourd'hui 71% du marché français, contre 65% au UK »

Sébastien Leroyer, directeur Experience Center de PwC

Contactez-nous

Sébastien Leroyer
Directeur
Tel : +33 1 56 57 89 73
Email

Suivez-nous !