Réussir dans les pays émergents

Historiquement, les entreprises occidentales ont commencé à déployer leurs activités au sein des pays émergents pour pouvoir optimiser au mieux leurs coûts de production.
 

Pour la grande majorité d’entres elles, l’objectif n’était pas d’accéder aux marchés intérieurs. Aujourd’hui, et ceci depuis plusieurs années, la situation a considérablement évolué.

   
En effet, le PIB enregistré dans ces pays représente plus du quart du PIB mondial et les taux de croissance sont nettement supérieurs à ceux des pays développés.
 
Découvrez nos publications

Acquisitions dans les pays émergents: Comment créer de la valeur à long terme?

Juillet 2014

Depuis quelques années, les pays émergents apparaissent comme l'un des principaux relais de croissance pour les entreprises françaises.


Réussir vos projets de développement au Brésil

Décembre 2013

Le Brésil, un pays devenu incontournable pour les investisseurs Avec un PIB supérieur à US$ 2,000 milliards, le Brésil compte aujourd’hui parmi les grandes puissances mondiales.


Réussir vos investissements en Inde

Décembre 2013

Actualités fiscales et réglementaires récentes.


Africa gearing up

Décembre 2013

L'étude PwC "Africa gearing up" analyse pour la première fois les perspectives de développement pour les acteurs du Transport et de la Logistique dans dix pays africains


Se développer et investir au Mexique

Novembre 2013

Le Mexique offre de nombreuses opportunités d’affaires et demeure l’un des marchés d’Amérique latine les plus faciles d’accès : près de 115 millions de consommateurs.


Towards resilience and growth - Asia Pacific business in transition

Octobre 2013

Les dirigeants de l’APEC privilégient la Chine, l’Indonésie et les États-Unis pour leurs investissements dans les 3 à 5 ans


The Africa Business Agenda 3rd edition

Octobre 2013

Quelles sont les priorités et préoccupations des dirigeants africains ?


Réussir vos projets de développement en Inde

Juillet 2013

Avec un PIB supérieur à 2 000 milliards d’euros, l’Inde se range aujourd’hui parmi les 10 premières puissances économiques mondiales.


India Deals - taking stock of the tiger

Juillet 2013

La première édition de la nouvelle publication "India Deals" montre que l'Inde reste en tête de liste des marchés cibles pour les investisseurs étrangers.


Emerging markets growth: the critical role of operations in driving competitive advantage

Avril 2013

Trop souvent, les entreprises prévoient une entrée sur les marchés émergents et leur expansion sans impliquer les opérations de la chaîne d’approvisionnement.


Navigating the digital media ecosystem in emerging markets

Avril 2013

Avec l’arrivée de smartphones à bas coût, les terminaux connectés s’imposent progressivement dans les pays émergents et la demande en transfert de données s’accroît.


2013 Outlook for the Retail and Consumer Products Sector in Asia

Avril 2013

Le chiffre d’affaires de la distribution en Asie-Pacifique devrait progresser de 6 % en 2013. Une croissance qui devrait se poursuivre jusqu’en 2016. Le rapport propose un panorama unique des évolutions du secteur de la distribution et de la consommation en Asie, avec un focus par pays et par segment.


Resetting the compass

Mars 2013

La hausse du nombre d’entreprises issues de marchés à forte croissance qui investissent dans les marchés matures est de nature à insuffler une dynamique nouvelle aux fusions-acquisitions internationales au cours des prochaines années.


Réussir vos acquisitions dans les pays émergents

Mars 2012

Plus d’une acquisition sur deux n’aboutit pas dans les pays émergents, selon une étude PwC.Face à ces difficultés, PwC propose un certain nombre de mesures afin de gérer ces risques et augmenter les chances de réaliser des transactions dans les pays émergents avec succès.


Réussir dans les pays émergents

Printemps 2012

92% des PDG occidentaux envisagent un accroissement de leurs activités en Asie, alors 48% d’entre eux l’envisagent en Europe. Ainsi la question que se posent les PDG aujourd’hui est bien “dans quels pays émergents dois-je être présent et de quelle façon dois-je aborder ces marchés ?”.