PwC Energy distingué une nouvelle fois par le prix « Consultancy of the Year » lors des Energy Risk Awards

PwC aux Energy award 2017

 

Pour la deuxième année consécutive, le secteur de l'énergie de PwC a été récompensé pour ses bonnes pratiques par le prix « Consultancy of the Year », décerné par le magazine Energy Risk. Les différents prix remis lors de la cérémonie des Energy Risk Awards à Houston, le 9 mai 2017, saluent des pratiques sans égal mises en œuvre sur les marchés mondiaux de l'énergie et des matières premières.

 

« L'importance que nous accordons à toute la chaîne de valeur nous permet d'engager une relation de confiance avec nos clients et d'assurer leur réussite dans un environnement en mutation constante. C'est un honneur de recevoir cette récompense et aussi une grande fierté au regard des résultats obtenus au terme de l'année 2016. »

déclare Marty Makulski, Associé Principal chez PwC Advisory

 

En 2016, PwC a développé l'approche Fit for Growth grâce à laquelle les clients peuvent aligner les coûts de l'entreprise avec la stratégie afin d'apporter de la croissance, de la valeur, et de se distinguer des concurrents. PwC transforme les modèles opérationnels des fournisseurs de matières premières afin qu'ils progressent sur des marchés volatiles et incitent leurs collaborateurs à adhérer aux valeurs et à la stratégie de l'entreprise. À titre d'exemples, on peut citer la performance record de PwC qui, au cours des cinq dernières années, a affiché une croissance à deux chiffres, contrairement aux autres acteurs du marché.

PwC a conseillé notamment plusieurs compagnies pétrolières et gazières ainsi que des raffineries et des distributeurs dans la gestion de leur production et de leurs approvisionnements sur un marché des matières premières toujours fluctuant. Dans le but de garantir la cohérence des stratégies énergétiques avec les objectifs des entreprises, PwC a par ailleurs assisté des compagnies midstream en pleine évolution dans la gestion des risques opérationnels, le choix des systèmes et des projets de gestion des risques financiers, ainsi que des compagnies aériennes et d'autres sociétés de transport en matière de politique de couverture du carburant et de mise en place de leurs systèmes.

 

« Présentes depuis plus d'un siècle dans les services aux entreprises grandes consommatrices de matières premières, et avec plus de 600 collaborateurs spécialistes en énergie, utilities et matières premières à travers le monde, nos équipes sont pleinement engagées aux côtés de nos clients pour leur faire profiter de notre expérience et de nos expertises. Cette récompense est le reflet de nos réalisations. Les marchés sont incertains ; nos clients aux prises avec des enjeux tels que la mise en place de stratégies d'optimisation des processus, de nouvelles méthodes d'exploitation des technologies et de mesures de diversification sur le marché du Gaz Naturel Liquéfié (GNL), entre autres, ont besoin d'être accompagnés. C'est exactement ce que nous leur proposons. »

explique Austin Morris, Principal chez PwC Advisory

 

PwC apporte également son expertise dans le secteur de l'énergie et des utilities, en particulier dans celui de l’électricité. Altéré par la pénétration des énergies renouvelables, la compression des marges, les évolutions technologiques et l'ouverture de nouveaux marchés, ce secteur doit composer avec une gestion des ressources plus incertaine et donc, adopter une gestion des risques globale. PwC a développé puis appliqué une méthode de gestion des risques de portefeuille pour faciliter l'intégration des énergies renouvelables et les activités sur les marchés des services auxiliaires. La production décentralisée doit être intégrée dans la gestion des ressources et du positionnement, complétant ainsi la gestion des risques avec des analyses de scénarios pour tenir compte d'éventuels événements à venir.

 

« Nous tenons à remercier Energy Risk pour nous avoir une nouvelle fois décerné ce prix, sans oublier nos clients qui nous accordent leur confiance depuis longtemps. Nos clients ont enregistré de belles réussites grâce à la collaboration transversale que nous avons instaurée à travers la chaîne de valeur énergétique et à travers le monde. Nous continuerons avec enthousiasme à aider nos clients à surmonter les aléas du marché. »

déclare Mark Allan Smith, Associé fondateur de l'activité Commodity Trading & Risk de PwC

Suivez-nous !