The Global State of Information Security® Survey 2017

 

Evolution de la sécurité : GSIS 2017

 

Cette année, l’étude Global State of Information Security Survey offre un panorama des enjeux de cybersécurité et de confidentialité des données auxquels font face les organisations.

Bien que le nombre d’incidents liés à la cybersécurité ait reculé en France (11 incidents par jour en moyenne, soit une baisse de 47% par rapport à l’année dernière), les entreprises perçoivent la cybersécurité comme centrale pour leur activité.

Plus encore, la cybersécurité et la confidentialité des données ne sont plus envisagées comme des contraintes et un simple coût informatique. Elles deviennent des atouts pour accompagner la transformation digitale des entreprises et garantir à leurs clients une expérience sécurisée et unique, se reflétant sur l’image de confiance de la marque. 


 

Le cloud privilégié pour renforcer la cybersécurité

 

Les entreprises pivotent progressivement vers un modèle nouveau de cybersécurité, agile, réactif et capable de s’adapter sur la base d’analyses prédictives.

Au cœur de cette nouvelle approche, les entreprises privilégient des solutions en temps réel : analyse des données, authentification avancée et logiciels en open source.

Ce qui change, c’est la façon de gérer ces outils, de plus en plus à travers une solution d’hébergement en cloud, en raison de leur capacité à interconnecter un large éventail de technologies. De plus, la simplification de l’architecture apportée par le cloud permet de développer de nouveaux produits de façon sécurisée.

 

Pour en savoir plus ...

Contactez-nous

Philippe Trouchaud
Associé Consulting I&S
Tel : +33 1 56 57 82 48
Email

Suivez-nous