Le marché de la cyber-assurance : la révolution commence maintenant

Janvier 2016

Alors que la fréquence et la gravité des cyber-attaques n’a cessé d’augmenter au cours des deux dernières décennies, moins de 5% des entreprises françaises – et seulement 6% des particuliers – possèdent une cyber-assurance en 2015. C’est ce que révèle l’étude du cabinet d’audit et de conseil PwC « Le marché de la cyber-assurance : la Révolution commence maintenant » qui analyse les résultats d’une enquête réalisée en collaboration avec l’Ifop en septembre 2015.

Si les grandes entreprises, particulièrement dans le secteur de l’industrie, ont bien pris conscience des cyber-risques qu’elles encourent, les TPE-PME sous-évaluent encore leur exposition à ces nouveaux risques. Les Français, bien plus conscients d’être exposés à la cybercriminalité, ignorent encore largement l’existence des offres de cyber-assurance.

En revanche, 64% des Français et 52% des entreprises interrogées se disent prêts à souscrire ce nouveau type d’assurance dans le but avant tout de protéger leurs données confidentielles.

22 pages – Janvier 2016 – En français

Télécharger

Le marché de la cyber-assurance

la révolution commence maintenant