#CEO1Month

Communiqué de presse 

Neuilly-sur-Seine, le 5 septembre 2017

PwC s’associe à l’opération CEO for One Month de The Adecco Group France et accueille deux étudiantes au sein de sa direction générale pendant un mois en septembre

Parmi les 5 finalistes de l’opération « CEO for One month » de The Adecco Group France ; Bernard Gainnier, Président de PwC France et Afrique francophone, a créé la surprise en retenant non pas un, mais deux jeunes talents qui auront la chance de s’immerger au coeur de la direction générale du cabinet de conseil et d’audit pendant le mois de septembre.

Arielle Mimoun, étudiante en Management à l’EMLyon Business School, sera le bras droit du président Bernard Gainnier et Juliette Dumas, étudiante en Management des Ressources Humaines à l’Université Paris-Dauphine accompagnera Agnès Hussherr, managing partner Human Capital. 

 

PwC, un cabinet de conseil et d’audit en pleine transformation qui repense les fonctions de management

Convaincu par la motivation de Juliette Dumas, accueillie dès la phase de préselection de l’initiative « CEO for one month » lors d’une demie journée chez PwC, mais aussi par l’appétence pour le conseil d’Arielle Mimoun exprimée avec talent lors du grand oral qui réunissait le jury composé des différents partenaires (PwC, Amazon, Siemens, Avril) de The Adecco Group France, Bernard Gainnier a souhaité leur donner leur chance à chacune, afin qu’elles puissent toutes les deux participer à cette expérience unique.

Cette décision est par ailleurs en parfaite cohérence avec la manière dont les fonctions de direction et de management sont actuellement repensées chez PwC, dans une approche toujours plus transverse, complémentaire et collaborative ; de nouvelles façons de manager rendues possible grâce à un vaste chantier de transformation de l’environnement de travail et des modes d’organisation.

Loin du simple stage d’observation, Arielle Mimoun et Juliette Dumas joueront un rôle à part entière aux côtés de Bernard Gainnier et d’Agnès Hussherr lors de comités de direction, de réunions de réflexion stratégiques et de leurs déplacements à l’international. Pour remplir au mieux toutes leurs fonctions, elles bénéficient déjà toutes les deux d’un parcours d’intégration préalable cet été au sein des équipes PwC.

 

« CEO for one month », une oppportunité pour les talents de demain mais aussi pour PwC

Dans le cadre de ses études de management des Ressources Humaines à l’Université Paris-Dauphine et au CELSA, Juliette Dumas qui a déjà effectué une année d’alternance en tant que chargée de développement RH chez Ubisoft et six mois de stage en Ressources Humaines chez Air Liquide, se projette maintenant avec curiosité et enthousiasme dans la mission qu’elle remplira aux côtés de Agnès Hussherr chez PwC. 

« Je suis impatiente d’intégrer PwC, un acteur majeur du conseil et de l’audit, qui a su se montrer à l’écoute de ses collaborateurs pour imaginer et co-construire de nouvelles façons de travailler. Dans le cadre de ma formation en ressources humaines, je vais avoir la chance d’évoluer auprès d’Agnès Hussherr dont le profil international sera très précieux pour mon expérience »

déclare Juliette Dumas

« L’opération CEO for one month est un dispositif en parfaite adéquation avec nos valeurs : que ce soit la bienveillance et l’attention portée à tous nos collaborateurs juniors afin qu’ils puissent évoluer, mais aussi la volonté d’innover et d’ouvrir le champs des possibles dans tous nos métiers. Juliette, de par son expérience et son parcours, sera à même de porter un réel regard extérieur sur nos actions RH. »

Selon Agnès Hussherr, Managing Partner « Human Capital & Culture d’entreprise » chez PwC

Etudiante en Management à EMLyon Business School, Arielle Mimoun a déjà participé à des initiatives relatives à l’innovation chez Axa Group en tant que chef de projet et s’est aussi envolée pour quatre mois à Shanghai, pour continuer son master à East China Normal University et effectuer un stage dans une société chinoise spécialisée dans le capital risque. Elle attend maintenant de son expérience chez PwC de pouvoir découvrir d’autres territoires tels que l’Afrique notamment.

« Je vais assister Bernard Gainnier dans ses fonctions durant un mois entier, il s’agit d’une opportunité unique. Je m’intéresse tout particulièrement à l’activité de conseil dans la région du Maghreb et attend d’appréhender les enjeux de transformation du continent africain grâce à mon futur mentor. Avec Juliette, nous allons également être très actives sur les réseaux sociaux au travers de comptes Twitter et Snapchat dédiés afin de faire partager à tous cette expérience unique »

annonce Arielle Mimoum.

« Véritable opportunité professionnelle pour les deux étudiantes que nous accueillons, CEO for One Month, loin d’être une expérience annecdotique, compte beaucoup pour la direction de PwC. Cette démarche s’inscrit en effet au cœur des ambitions de PwC de former et de co-construire le monde économique de demain au contact des jeunes générations. »

souligne Bernard Gainnier, Président de PwC France et Afrique francophone.

 

A propos de PwC France et pays francophones d'Afrique

PwC développe en France et dans les pays francophones d'Afrique des missions de conseil, d’audit et d’expertise comptable, privilégiant des approches sectorielles. 

Plus de 223 000 personnes dans 157 pays à travers le réseau international de PwC partagent solutions, expertises et perspectives innovantes au bénéfice de la qualité de service pour clients et partenaires. Les entités françaises et des pays francophones d'Afrique membres de PwC rassemblent 5 800 personnes couvrant 23 pays. Rendez-vous sur www.pwc.fr

En se mobilisant au quotidien pour conseiller et accompagner ses clients dans leur réussite, PwC contribue à la dynamique de l’économie française. A travers ses études et ses analyses d’experts, PwC s’engage également à anticiper les économies du futur et à développer les nouveaux usages technologiques. Enfin, en apportant des solutions pour maîtriser les risques, PwC crée de la confiance entre les acteurs et sécurise le cœur de l’économie française.

PwC France a lancé le mouvement #LetsgoFrance pour valoriser tous ceux qui travaillent à la réussite de l'économie française.

Rejoignez-nous et agissons ensemble : letsgofrance.fr

PwC a remporté le prix "Audit Innovation of the Year" 2016, qui reconnaît son leadership parmi la profession pour fournir des services de haute qualité et recruter des collaborateurs talentueux et ouverts d'esprit.

« PwC » fait référence au réseau PwC et/ou à une ou plusieurs de ses entités membres, dont chacune constitue une entité juridique distincte. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site www.pwc.com/structure

 

Contactez-nous

Élodie Gaillard
Responsable des relations presse
Tel : +33 1 56 57 10 42
Email

Sabrina Gallinotti
Relations presse
Tel : +33 1 56 57 17 45
Email

Suivez-nous !