La French Tech Bordeaux et PwC signent un partenariat pour accélérer le développement des start-ups régionales

Communiqué de presse

Bordeaux, le 17 mars 2017

Désireuse d’aider les entrepreneurs à identifier les meilleurs interlocuteurs pour accompagner leur croissance, la French Tech Bordeaux se rapproche de PwC Services aux Entrepreneurs et de PwC Sociétés d’Avocats. Ces deux acteurs majeurs sont au service des start-ups régionales depuis plusieurs années. Désormais partenaire exclusif, PwC apporte des conseils d’expert et propose un accompagnement personnalisé aux entrepreneurs innovants.

 

La French Tech Bordeaux, un acteur engagé pour la réussite des entrepreneurs de la région

Fer de lance du dynamisme de l’écosystème start-up bordelais, la French Tech Bordeaux, labellisée par le réseau du même nom parmi 12 autres métropoles, œuvre pour la visibilité et le développement des entreprises innovantes de la région.

 

 

« Accompagner les start-ups locales à croître et à toucher de nouveaux marchés, en France et à l’international, est un de nos principaux objectifs. Pour cela, nous devons aider ces entrepreneurs à identifier les meilleurs interlocuteurs, d’où la naissance de ce partenariat. »

explique Xavier Lainé, délégué général de la French Tech Bordeaux

 

PwC devient le partenaire référent des start-ups bordelaises

 

Acteur de la vie économique locale dans 24 villes en France, dont Bordeaux, PwC a entamé une transformation digitale de ses activités et multiplie les initiatives visant à accélérer l’innovation et à accompagner la croissance des entrepreneurs. Outre la création de son propre incubateur de start-ups dénommé « DIVN » à Paris, PwC dispose depuis plusieurs années maintenant de l’offre Smart-Up composée de services pluridisciplinaires pour les start-ups implantées sur l’ensemble du territoire français (aide  la création, financement, gestion, développement, protection…). Lorsque la start-up atteint une phase d’hypercroissance, les équipes du PwC’s Accelerator accompagnent son développement en France et à l’étranger.

 

« Contribuer au dynamisme de l’économie locale en donnant des conseils personnalisés aux entrepreneurs innovants fait partie de nos premières valeurs. Ce partenariat nous semble naturel, il renforce les initiatives publiques et permet à deux acteurs investis de se compléter pour la réussite des start-ups à fort potentiel. »

confie Carole Toniutti, expert-comptable Associée au sein de PwC Services aux Entrepreneurs.

 

Fortes d’une expérience acquise auprès de nombreuses start-ups bordelaises, les équipes de PwC Services aux Entrepreneurs et PwC Société d’Avocats comptent mettre leurs compétences au service de la French Tech et de ses adhérents. 

« Dans le cadre de ce partenariat, en plus de faire bénéficier de tarifs préférentiels à nos adhérents, PwC rédige chaque mois une note d’expert portant sur un sujet start-up que nous publions sur le site de French Tech Bordeaux. C’est très important pour nous car cela matérialise les problématiques rencontrées par les entrepreneurs et montre, par les solutions apportées, que nous sommes des interlocuteurs référents dans la sphère locale des start-ups. »

indique Xavier Lainé

 

Cette vision partagée va permettre un accompagnement des sociétés innovantes à chaque étape de leur croissance.

« Les start-ups ont des demandes très spécifiques qui touchent des domaines de compétences variés. Notre valeur ajoutée est de pouvoir les accompagner localement sur le plan financier, mais également juridique, social ou fiscal. Cela conforte l’objectif de ce partenariat qui est d’offrir aux start-ups la meilleure qualité de conseil. »

indique Suzie Maillot, avocate Associée chez PwC

 

A propos de French Tech Bordeaux.

French Tech Bordeaux est une association regroupant l’ensemble des personnes qui œuvrent collectivement pour le développement de la dynamique entrepreneuriale « tech » du territoire bordelais et néo-aquitain. Il s’agit des entrepreneurs, ingénieurs, designers... mais également des grands groupes, collectivités locales, associations, médias, centres de recherche, grandes écoles et universités qui s’engagent pour la croissance des start-up et leur rayonnement à l’international.

Trois objectifs sont au cœur de la dynamique french tech : 

Fédérer un écosystème riche et complexe afin de faciliter l’intégration des jeunes et néo-entrepreneurs.

Accélérer le développement des entreprises de notre territoire grâce à des événements ciblant des problématiques importantes des entrepreneurs tels que le recrutement de talents ou les rencontres avec les grands groupes.

Promouvoir les initiatives et réussites de nos entrepreneurs en France et à l’étranger pour faire effet de levier sur leurs succès.

 

Suivez-nous sur nos réseaux Twitter, Facebook et LinkedIn ! 

https://twitter.com/FrenchTechBx

https://www.linkedin.com/company-beta

https://www.facebook.com/FrenchTechBordeaux

 

 

PwC dans la région Sud-Ouest

Les 245 collaborateurs des bureaux PwC de Bordeaux, Toulouse, Pau, Cognac, Limoges et Poitiers proposent aux grands groupes et aux entreprises de taille intermédiaire (ETI) ainsi qu’aux PME qui représentent la plus grande part du tissu économique du Sud-Ouest, une offre de services multi-compétences : de l'audit financier et de l’expertise-comptable aux prestations plus spécialisées (assistance aux introductions en bourse, communication financière, IFRS, contrôle interne, consolidation, fusions/acquisitions, conseil en organisation et en systèmes d’information...), en lien avec le cabinet d'avocats PwC Société d’Avocats, membre du réseau international PwC

 

Partenaire de la vie économique locale, PwC Sud-Ouest intervient sur l'ensemble des secteurs économiques de la région – aéronautique et spatial, agro-alimentaire, technologies, banques et institutions financières, industrie et services, biens de consommation, maritime, secteur public - et fait bénéficier les acteurs régionaux de la force de son réseau international, pour les accompagner dans leur développement, tant dans les pays matures que les pays émergents.

 

A propos de PwC France et pays francophones d'Afrique

PwC développe en France et dans les pays francophones d'Afrique des missions de conseil, d’audit et d’expertise comptable, privilégiant des approches sectorielles. 

Plus de 223 000 personnes dans 157 pays à travers le réseau international de PwC partagent solutions, expertises et perspectives innovantes au bénéfice de la qualité de service pour clients et partenaires. Les entités françaises et des pays francophones d'Afrique membres de PwC rassemblent 5 800 personnes couvrant 23 pays. Rendez-vous sur www.pwc.fr

En se mobilisant au quotidien pour conseiller et accompagner ses clients dans leur réussite, PwC contribue à la dynamique de l’économie française. A travers ses études et ses analyses d’experts, PwC s’engage également à anticiper les économies du futur et à développer les nouveaux usages technologiques. Enfin, en apportant des solutions pour maîtriser les risques, PwC crée de la confiance entre les acteurs et sécurise le cœur de l’économie française.

PwC France a lancé le mouvement #LetsgoFrance pour valoriser tous ceux qui travaillent à la réussite de l'économie française.

Rejoignez-nous et agissons ensemble : letsgofrance.fr

PwC a remporté le prix "Audit Innovation of the Year" 2016, qui reconnaît son leadership parmi la profession pour fournir des services de haute qualité et recruter des collaborateurs talentueux et ouverts d'esprit.

« PwC » fait référence au réseau PwC et/ou à une ou plusieurs de ses entités membres, dont chacune constitue une entité juridique distincte. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site www.pwc.com/structure

 

Contactez-nous

Élodie Gaillard
Responsable des relations presse
Tel : +33 1 56 57 10 42
Email

Sabrina Gallinotti
Relations presse
Tel : +33 1 56 57 17 45
Email

Suivez-nous !