Le Fundtruck et PwC s'associent et font étape à Nantes pour rencontrer les start-ups les plus prometteuses

Information presse

Nantes, le 08 juin 2017

Acteur engagé auprès des startuppers et des entrepreneurs sur l’ensemble du territoire français depuis de nombreuses années, le cabinet de conseil et d’audit PwC rejoint l’aventure Fundtruck. Créé sous l’initiative de Sowefund, le camion du financement fera étape sous forme de roadshow à Paris, Bordeaux et Lille respectivement les 13, 14 juin et 14 septembre prochains. L’étape nantaise, qui a lieu ce 8 juin, se déroulera quant à elle en quatre temps : à l’école Centrale Nantes, Place du Commerce, chez Web2day place de l’Ecluse et enfin, à la CCI de Nantes.

 

 

PwC, en tant que partenaire, est membre du jury de l’étape nantaise

Fort d’une expérience acquise auprès de nombreuses start-ups de la région Grand Ouest (tenue comptable et paie, montage de business plan, restructuration et levée de fonds, accompagnement juridique, commissariat aux comptes…), les équipes de PwC, représentées par Aude Bouvet, expert-comptable Directeur au sein de PwC Services aux Entrepreneurs et Jacques Darbois, avocat Directeur chez PwC Société d’Avocats seront membres du jury à Nantes. Les start-ups finalistes pourront ainsi profiter de l’expertise et des conseils du jury PwC pour développer leur pitch.

«Nous avons à coeur d’encourager et d’accompagner très tôt les start-ups dans leur développement. Je me réjouis de faire partie du jury de cette première édition du Fundtruck à Nantes. Nous avons déjà accompagné de nombreux acteurs innovants de la région dans le secteur de la technologie ou encore de l’agriculture sur différentes problématiques de développement et de croissance. Compte tenu du dynamisme de la région, rencontrer ces futurs champions sera, sans l’ombre d’un doute, très inspirant pour nous également. »

indique Jacques Darbois, avocat Directeur chez PwC Société d’Avocats.

« Notre connaissance du tissu économique local mais aussi de l’environnement start-up nous permet d’apporter des conseils personnalisés aux acteurs innovants en réponse à leurs nombreux enjeux. Nous sommes ravis que le Fundtruck fasse pour la première fois étape à Nantes qui recense de nombreux incubateurs et témoigne d’un vrai dynamisme en faveur de l’entrepreneuriat »

poursuit Aude Bouvet, expert-comptable Directeur au sein de PwC Services aux Entrepreneurs.

 

Acteur de la vie économique locale dans 24 villes en France, PwC a entamé une transformation digitale de ses activités et multiplie les initiatives visant à accélérer l’innovation et à accompagner la croissance des entrepreneurs.

Désormais, PwC accompagne les entrepreneurs sur toutes les étapes de leur évolution : de la création à travers son incubateur de start-ups « DIVN », à leur développement en France et à l’étranger avec les équipes du PwC’s Accelerator via des solutions de financement et un accès privilégié à de nouveaux marchés et partenaires partout dans le monde.

PwC propose également depuis plusieurs années aux porteurs de projets son offre Smart Up, comportant des services pluridisciplinaires dédiés aux start-ups implantées sur l’ensemble du territoire français. Cet accompagnement 360 permet s’adapte aux spécificités des start-ups des régions tout en leur faisant bénéficier de la puissance du réseau mondial du cabinet et de son savoir-faire. Ce service sur mesure convient tout particulièrement au dynamisme du Grand-Ouest. En 2016, PwC Société d’Avocats et Startup Palace ont d’ailleurs signé un premier partenariat dans une démarche d’open innovation reconduit en 2017. Et récemment, PwC et la French Tech Rennes Saint-Malo ont annoncé leur rapprochement pour accélérer le développement des start-ups régionales.

Aux côtés des autres partenaires du Fundtruck que sont Engie, MediaTransports et Raise, PwC s’associe à un acteur clé de l’écosystème start-up français et régional témoignant ainsi de sa volonté d’accompagner localement les start-ups pour les aider à grandir.

« Je félicite Fundtruck pour l’organisation de ce concours qui constitue une véritable opportunité pour les start-ups qui tentent leur chance. Le succès du Fundtruck Tour 2017 bénéficie à tous, aux start-ups candidates, et bien entendu aux finalistes et au lauréat qui seront sous les projecteurs, au Fundtruck et à Sowefund en tant qu’acteur incontournable de l’écosystème, et à tous ses partenaires, avec une volonté commune de favoriser la poursuite de l’émergence des start-ups en France »

confie Arnaud Miara, responsable de l’offre Smart Up chez PwC.

 

Le Fundtruck, 1er concours national de start-ups, révèle les prochains champions de l’entrepreneuriat

Depuis 3 ans, le Fundtruck offre la possibilité à 20 jeunes entrepreneurs sélectionnés sur dossier et par le public, de défendre leur projet devant le grand public et un jury composé de fonds d’investissement et acteurs de l’entrepreneuriat. Les plus talentueux bénéficieront d’un investissement de 100 000 à 5 millions d’euros. Ce concours, au-delà du financement, permet aux jeunes pousses innovantes de gagner en visibilité auprès d’acteurs clés de l’écosystème entrepreneurial.

Pour la première fois depuis sa création, le camion itinérant se rendra au coeur des régions pionnières en matière d’innovation au service de l’économie française. Les 8, 13 juin et 14 septembre prochain, Nantes, Bordeaux et Lille accueilleront les pépites de leur région qui font le dynamisme de l’écosystème des start-ups régional. A chaque étape, les cinq entrepreneurs sélectionnés présenteront leur projet, dans la rue devant des passants et des professionnels. Le public pourra ensuite poser des questions aux entrepreneurs et à l’issue de chaque pitch, le public votera pour sa start-up favorite.

« Nous sommes ravis que notre projet ait séduit les villes de Nantes, Bordeaux, Lille et encore une fois Paris. Les pépites en région sont nombreuses et c’est une belle opportunité pour elles de pitcher devant des figures emblématiques de l’entrepreneuriat et de l’investissement »

réjouit Benjamin Wattinne, fondateur du Fundtruck.

 

Contacts presse Fundtruck

Agence Kalima

Sarah Hachemi
shachemi@kalima-rp.fr
01 42 21 56 36 / 07 86 99 28 78

 

PwC dans la région Grand-Ouest

PwC est implanté dans la Région Grand Ouest depuis plus de 30 ans à Nantes, Rennes, Quimper et Rouen et propose une offre de services pluridisciplinaires : de l'audit financier et de l’expertise-comptable aux prestations plus spécialisées (assistance aux introductions en bourse, communication financière, IFRS, contrôle interne, consolidation, fusions/acquisitions, conseil en organisation et en systèmes d’information...), en lien avec le cabinet d'avocats PwC Société d’Avocats, membre du réseau international PwC en privilégiant des approches sectorielles. Avec près de 200 collaborateurs dans la région, PwC est votre interlocuteur de proximité pour vous accompagner dans votre développement. Que vous soyez une entreprise régionale, une filiale d'un groupe national ou international, une association, un établissement public, une collectivité territoriale, une startup, notre priorité est de mettre à votre disposition la meilleure combinaison d'expertises qui réponde à tous vos enjeux.

 

A propos de PwC France et pays francophones d'Afrique

PwC développe en France et dans les pays francophones d'Afrique des missions de conseil, d’audit et d’expertise comptable, privilégiant des approches sectorielles.

Plus de 223 000 personnes dans 157 pays à travers le réseau international de PwC partagent solutions, expertises et perspectives innovantes au bénéfice de la qualité de service pour clients et partenaires. Les entités françaises et des pays francophones d'Afrique membres de PwC rassemblent 5 800 personnes couvrant 23 pays. Rendez-vous sur www.pwc.fr

En se mobilisant au quotidien pour conseiller et accompagner ses clients dans leur réussite, PwC contribue à la dynamique de l’économie française. A travers ses études et ses analyses d’experts, PwC s’engage également à anticiper les économies du futur et à développer les nouveaux usages technologiques. Enfin, en apportant des solutions pour maîtriser les risques, PwC crée de la confiance entre les acteurs et sécurise le coeur de l’économie française.

PwC France a lancé le mouvement #LetsgoFrance pour valoriser tous ceux qui travaillent à la réussite de l'économie française.

Rejoignez-nous et agissons ensemble : letsgofrance.fr

PwC a remporté le prix "Audit Innovation of the Year" 2016, qui reconnaît son leadership parmi la profession pour fournir des services de haute qualité et recruter des collaborateurs talentueux et ouverts d'esprit.

« PwC » fait référence au réseau PwC et/ou à une ou plusieurs de ses entités membres, dont chacune constitue une entité juridique distincte. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site www.pwc.com/structure.

 

A propos du Fundtruck

Créé à l’initiative de Sowefund, le Fundtruck est l’évènement qui rassemble des entrepreneurs et les financeurs des jeunes entreprises innovantes. L’objectif de ce concours est d’offrir une expérience inoubliable et de réelles opportunités à des entreprises de tous secteurs en leur permettant de présenter leurs projets à l’ensemble de l’écosystème entrepreneurial dans un cadre original et fédérateur. En partenariat avec de nombreux investisseurs et acteurs de l’entrepreneuriat, le Fundtruck a une ambition commune avec Sowefund : briser les codes de la relation entrepreneurs, investisseurs et démocratiser l’investissement dans les startups. Tout l’écosystème descendra dans la rue pour soutenir les entreprises sélectionnées et accompagner le Fundtruck dans chacune de ses étapes. fundtruck.com

 

Contactez-nous

Élodie Gaillard
Responsable des relations presse
Tel : +33 1 56 57 10 42
Email

Sabrina Gallinotti
Relations presse
Tel : +33 1 56 57 17 45
Email

Suivez-nous !