Le Fundtruck et PwC, partenaires pour la première fois, sillonnent la France à la rencontre des start-ups à haut potentiel et font étape à Paris

Information presse 

Paris, le 14 juin 2017

Acteur engagé auprès des startupers et des entrepreneurs sur l’ensemble du territoire français, le cabinet de conseil et d’audit PwC rejoint l’aventure Fundtruck. Créé sous l’initiative de Sowefund, le camion du financement a déjà fait étape sous forme de roadshow à Nantes, Bordeaux les 8 et 13 juin et sera présent à Lille le 14 septembre prochain. L’étape parisienne qui a lieu ce 14 juin, se déroulera en quatre temps : chez Business France, chez Engie puis Place de la République. Enfin, la journée se terminera à Crystal Park, dans les locaux de PwC à Neuilly-sur-Seine. Après la dernière série de pitchs et le vote du Jury et du public, PwC annoncera la start-up gagnante.

 

 

PwC, en tant que partenaire, est membre du jury du Fundtruck 2017

Fort d’une expérience acquise auprès de nombreuses start-ups parisiennes et sur l’ensemble du territoire (restructuration et levée de fonds, montage de business plan, accompagnement juridique…), les équipes de PwC seront représentées dans le Jury par Arnaud Miara, Associé en charge de Smart Up, l’offre d’accompagnement des start-ups de PwC, , Cécile Saint Jean, Directrice et coordinatrice de Smart Up, et Philippe Kubisa, Associé responsable du PwC’s Accelerator en France spécialisé dans l’accompagnement des sociétés innovantes en hypercroissance. Les start-ups finalistes pourront ainsi profiter de leur expertise et conseils pour développer leur pitch.

« PwC, et particulièrement les experts de Smart Up, se mobilisent au quotidien pour apporter les meilleurs services aux start-ups. Cela se traduit également par notre présence aux côtés d’acteurs de l’écosystème qui partagent nos valeurs, et par notre accompagnement bienveillant lors de leurs prestations devant le Jury. Nous sommes très heureux d’accueillir chez PwC le Fundtruck et ses partenaires pour encourager et soutenir les start-ups en compétition dans le cadre inédit du magnifique parc de nos locaux à Neuilly-sur-Seine. Un événement start-up « grandeur nature ». Expertise et convivialité garanties ! »

se réjouit Cécile Saint Jean, Directrice et coordinatrice de Smart Up chez PwC.

« Aujourd’hui, certaines start-ups sont en phase d’hypercroissance. Elles doivent avancer rapidement tout en s’entourant des bons investisseurs leur permettant de lever des fonds à intervalles réguliers. Le point clé est l’approche sectorielle. Le Fundtruck, qui réunit un grand nombre d’acteurs de l’écosystème entrepreneurial, permet la rencontre de ces différents professionnels. Notre rôle est de faciliter le passage du tunnel des 5 prochaines années et de garantir leur transformation afin de sécuriser leur avenir »

poursuit Philippe Kubisa, Associé responsable du PwC’s Accelerator en France spécialisé dans l’accompagnement des sociétés innovantes en hypercroissance.

 

Acteur de la vie économique locale dans 24 villes en France, PwC a entamé une transformation digitale de ses activités et multiplie les initiatives visant à accélérer l’innovation et à accompagner la croissance des entrepreneurs.

Désormais, PwC accompagne les entrepreneurs sur toutes les étapes de leur évolution : de la création à travers son incubateur de start-ups « DIVN », à leur développement en France et à l’étranger avec les équipes du PwC’s Accelerator via des solutions de financement et un accès privilégié à de nouveaux marchés et partenaires partout dans le monde. Le PwC’s Accelerator est constitué d’un réseau de 150 personnes présent dans 40 pays. Il a déjà accéléré le développement d’une dizaine d’entreprises en France dans des missions diverses (définition de business models et séminaires stratégiques, accompagnement lors du processus de levée de fonds et due-diligence, accélération de la croissance et accompagnement dans le processus d’installation aux Etats-Unis mais aussi target screening de sociétés innovantes pour le compte de grands groupes).

 

PwC propose également depuis plusieurs années aux porteurs de projets son offre Smart Up, comportant des services pluridisciplinaires dédiés aux start-ups implantées sur l’ensemble du territoire français. Cet accompagnement 360 s’adapte aux spécificités des start-ups des régions tout en leur faisant bénéficier de la puissance du réseau mondial du cabinet et de son savoir-faire. Ce  service sur mesure convient tout particulièrement au dynamisme de l’écosystème entrepreneurial à Paris et en région.

 

Aux côtés des autres partenaires du Fundtruck que sont Engie, MediaTransports et Raise, PwC s’associe à un acteur clé de l’écosystème start-up français et régional témoignant ainsi de sa volonté d’accompagner localement les start-ups pour les aider à grandir.

 

« Je félicite Sowefund pour l’organisation de ce concours qui constitue une véritable opportunité pour les start-ups qui tentent leur chance. Le succès du Fundtruck Tour 2017 bénéficie à tous, aux start-ups candidates, et bien entendu aux finalistes et au lauréat qui seront sous les projecteurs. Je me réjouis que PwC ait rejoint l’aventure Fundtruck. Aux côtés de Sowefund, acteur incontournable de l’écosystème, et de tous ses partenaires, PwC témoigne de sa volonté de favoriser la poursuite de l’émergence des start-ups en France »

confie Arnaud Miara, responsable de l’offre Smart Up chez PwC.

 

Le Fundtruck, 1er concours national de start-ups, révèle les prochains champions de l’entrepreneuriat

 

Depuis 3 ans, le Fundtruck offre la possibilité à 20 jeunes entrepreneurs sélectionnés sur dossier et par le public, de défendre leur projet devant le grand public et un jury composé de fonds d’investissement et acteurs de l’entrepreneuriat. Les plus talentueux bénéficieront d’un investissement de 100 000 à 5 millions d’euros.  Ce concours, au-delà du financement, permet aux jeunes pousses innovantes de gagner en visibilité auprès d’acteurs clés de l’écosystème entrepreneurial.

 

Pour la première fois depuis sa création, le camion itinérant se rend au cœur des régions pionnières en matière d’innovation au service de l’économie française. Nantes et Bordeaux ont déjà accueilli les pépites qui font le dynamisme de l’écosystème des start-ups régionales les 8 et 13 juin. La dernière étape est prévue à Lille, le 14 septembre prochain. A chaque étape, les cinq entrepreneurs sélectionnés présentent leur projet, dans la rue devant des passants et des professionnels. Le public peut ensuite poser des questions aux entrepreneurs et à l’issue de chaque pitch, le public vote pour sa start-up favorite.

« Nous sommes ravis que notre projet ait séduit les villes de Nantes, Bordeaux, Lille et encore une fois Paris. Les pépites en région sont nombreuses et c’est une belle opportunité pour elles de pitcher devant des figures emblématiques de l’entrepreneuriat et de l’investissement »

se réjouit Benjamin Wattinne, fondateur du Fundtruck.

 

Contacts presse Fundtruck

Agence Kalima

Sarah Hachemi
shachemi@kalima-rp.fr
01 42 21 56 36  / 07 86 99 28 78

 

 

A propos de PwC France et pays francophones d'Afrique

PwC développe en France et dans les pays francophones d'Afrique des missions de conseil, d’audit et d’expertise comptable, privilégiant des approches sectorielles.  

Plus de 223 000 personnes dans 157 pays à travers le réseau international de PwC partagent solutions, expertises et perspectives innovantes au bénéfice de la qualité de service pour clients et partenaires. Les entités françaises et des pays francophones d'Afrique membres de PwC rassemblent 5 800 personnes couvrant 23 pays. Rendez-vous sur www.pwc.fr

En se mobilisant au quotidien pour conseiller et accompagner ses clients dans leur réussite, PwC contribue à la dynamique de l’économie française. A travers ses études et ses analyses d’experts, PwC s’engage également à anticiper les économies du futur et à développer les nouveaux usages technologiques. Enfin, en apportant des solutions pour maîtriser les risques, PwC crée de la confiance entre les acteurs et sécurise le cœur de l’économie française. 

PwC France a lancé le mouvement #LetsgoFrance pour valoriser tous ceux qui travaillent à la réussite de l'économie française. 

Rejoignez-nous et agissons ensemble : letsgofrance.fr

PwC a remporté le prix "Audit Innovation of the Year" 2016, qui reconnaît son leadership parmi la profession pour fournir des services de haute qualité et recruter des collaborateurs talentueux et ouverts d'esprit.

« PwC » fait référence au réseau PwC et/ou à une ou plusieurs de ses entités membres, dont chacune constitue une entité juridique distincte. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site www.pwc.com/structure.

 

A propos du Fundtruck 

Créé à l’initiative de Sowefund, le Fundtruck est l’évènement qui rassemble des entrepreneurs et les financeurs des jeunes entreprises innovantes. L’objectif de ce concours est d’offrir une expérience inoubliable et de réelles opportunités à des entreprises de tous secteurs en leur permettant de présenter leurs projets à l’ensemble de l’écosystème entrepreneurial dans un cadre original et fédérateur. En partenariat avec de nombreux investisseurs et acteurs de l’entrepreneuriat, le Fundtruck a une ambition commune avec Sowefund : briser les codes de la relation entrepreneurs, investisseurs et démocratiser l’investissement dans les startups. Tout l’écosystème descendra dans la rue pour soutenir les entreprises sélectionnées et accompagner le Fundtruck dans chacune de ses étapes. fundtruck.com 

 

 

Contactez-nous

Élodie Gaillard
Responsable des relations presse
Tel : +33 1 56 57 10 42
Email

Sabrina Gallinotti
Relations presse
Tel : +33 1 56 57 17 45
Email

Suivez-nous !