PwC lance son premier escape game virtuel, une expérience ludique et originale à destination de ses futures recrues

Neuilly-sur-Seine, le 10 novembre 2016

Le cabinet d’audit et de conseil PwC qui prévoit de recruter 1700 personnes pour l’année 2016-2017, invite ses candidats à se plonger dans une expérience immersive et résoudre les énigmes de son jeu « Out of the box ».

Cette expérience numérique s’articule autour de quatre contextes différents : univers d’un C.E.O ou d’une start-up digitale, plongée dans un environnement de cybersécurité ou de développement durable. Le principe est le même que dans un escape game physique : le candidat est invité à relever les défis et à s’échapper des box dans le temps imparti. Un système de parrainage permet aux joueurs de gagner des crédits en invitant ses amis à participer. A l’issue du jeu, un tirage au sort aura lieu entre les gagnants, la valeur totale des lots étant  de 4600€.

A travers ce jeu novateur dans l’univers du recrutement, PwC poursuit sa stratégie de transformation en rupture avec les codes classiques du monde de l’audit et du conseil initiée en septembre dernier notamment avec sa nouvelle campagne de recrutement. En parallèle des nouveaux visuels de cette campagne au ton inattendu à travers des néologismes tels que audithyrambique, stratagile, ou encore digitateur, cet escape game digital est une façon innovante de s’adresser à un public jeune.

« En proposant une expérience ludique et originale mais aussi numérique, nous souhaitons attirer les jeunes talents qui, au-delà de leur savoir-faire et de leurs diplômes, sauront démontrer une véritable capacité à innover en se montrant ingénieux, en relevant des défis, et en raisonnant hors du cadre (out of the box) ; des compétences désormais nécessaires pour répondre aux enjeux de nos clients. » précise Virginie Groussard, directrice du recrutement chez PwC.

PwC France recrute cette année 1 700 collaborateurs.

Retrouvez le jeu sur le site « www.outofthebox-thegame.com ».

Plus de 223 000 personnes dans 157 pays à travers le réseau international de PwC partagent solutions, expertises et perspectives innovantes au bénéfice de la qualité de service pour clients et partenaires. Les entités françaises et des pays francophones d'Afrique membres de PwC rassemblent 5 800 personnes couvrant 23 pays. Rendez-vous sur www.pwc.fr

Rejoignez-nous et agissons ensemble : letsgofrance.fr

PwC a remporté le prix "Audit Innovation of the Year" 2016, qui reconnaît son leadership parmi la profession pour fournir des services de haute qualité et recruter des collaborateurs talentueux et ouverts d'esprit.