Communiqué de presse 2015

Neuilly-sur-Seine, le 25 août 2015

PwC France et Afrique francophone renouvelle en partie son équipe de direction

Le 1er août 2015, Marc Gerretsen et Guillaume Lorain ont rejoint l’équipe de direction du cabinet d’audit et de conseil PwC, respectivement en qualité de Market Leader et de responsable de l’activité Transactions. Stéphane Meffre a, quant à lui, pris la fonction de Chief Operating Officer et Chief Financial Officer de PwC.

Bernard Gainnier, président de PwC France et Afrique francophone, a présenté l’équipe de management de PwC ainsi recomposée :

  • François Antarieu, responsable des Régions et du Middle Market 
  • Ludovic de Beauvoir, responsable de l’activité Consulting
  • Xavier Cauchois, responsable des Associés
  • Jean-Christophe Georghiou, responsable de l’activité Audit
  • Marc Gerretsen, Market leader
  • Michael Jaffe, Président-Directeur Général de PwC Société d’Avocats
  • Guillaume Lorain, responsable de  l’activité Transactions
  • Stéphane Meffre, COO/CFO
  • Sophie Salomé, responsable de l’activité Expertise-Comptable
  • Edouard Sattler, responsable des Ressources Humaines
  • Et Edouard Messou, pour l’Afrique francophone subsaharienne

Marc Gerretsen

Diplômé du Magistère de Gestion de l'université Paris-Dauphine, Marc Gerretsen a plus de vingt ans d'expérience dans le conseil aux entreprises sur leurs projets de fusion-acquisitions et leurs programmes de transformation. Il débute sa carrière en 1989 au département Audit de PwC. Après avoir participé pendant deux ans à la création du bureau de PwC à Bucarest, il rejoint les équipes Transactions à Paris, où il fonde le pôle d’expertise Evaluation, qui aide les entreprises à mesurer la valeur de leurs actifs et à fiabiliser leurs décisions stratégiques. Coopté associé en 2000, il prend aussi la responsabilité au niveau mondial de certains grands clients français des secteurs Energie et Ingénierie & Construction. En janvier 2009, il intègre le comité exécutif de PwC France en qualité de responsable des activités Conseil. Depuis le 1er juillet 2015, Marc Gerretsen est membre du comité exécutif de PwC France et Afrique francophone en tant que Market Leader.

Guillaume Lorain

Diplômé de l’ESC Rouen, Guillaume Lorain a une expérience de près de 20 ans dans le domaine des transactions. Il débute sa carrière chez PwC en 1990, en tant qu’auditeur au bureau de Paris puis de Londres. Spécialisé dans le secteur Distribution & Biens de consommation, il reprend en 1995 la coordination de l’audit du Groupe Danone. Guillaume Lorain rejoint le pôle Transactions de PwC en 1998 où il est coopté associé en 2001. Associé au sein du département Transactions Services, il est spécialisé dans l’accompagnement de clients Private Equity ainsi que de leurs sociétés de portefeuille. Il garde en parallèle une forte spécialisation en Distribution & Biens de consommation. Guillaume Lorain est membre du comité exécutif de PwC France et Afrique francophone et responsable de l’activité Transactions.  

Stéphane Meffre

Diplômé d’HEC et expert-comptable, Stéphane Meffre a une expérience de plus de 20 ans dans le domaine des transactions. Il est spécialisé dans les missions de due diligence et de conseil dans le cadre de projets d’acquisition ou de cession complexes, tant pour des clients industriels que des fonds d’investissement. Après avoir débuté sa carrière chez Peat Marwick, Stéphane a rejoint PwC en 1987. Coopté associé en juillet 1995, il a poursuivi sa carrière à Londres avant de revenir à Paris en 1997 d’abord au département Restructuring, puis à partir de 2000 au département Transaction Services. Fin 2007, il a pris la responsabilité de l’activité Transactions, qui couvre l’ensemble des services de PwC dans le domaine des acquisitions, cessions et restructurations d’entreprises ainsi que des financements publics ou privés. Stéphane Meffre est membre du comité exécutif de PwC France et Afrique francophone depuis le 1er juillet 2013. Après 2 années en qualité de responsable de l’activité Transactions, il a été nommé Chief Operating Officer et Chief Financial Officer le 1er juillet 2015.

A propos de PwC France et pays francophones d'Afrique
PwC développe en France et dans les pays francophones d'Afrique des missions d’audit, d’expertise comptable et de conseil créatrices de valeur pour ses clients, privilégiant des approches sectorielles.
Plus de 195 000 personnes dans 157 pays à travers le réseau PwC partagent idées, expertises et perspectives innovantes au bénéfice de la qualité de service pour leurs clients et partenaires.
Les entités françaises et des pays francophones d'Afrique membres de PwC rassemblent 5 000 personnes couvrant 23 pays.

« PwC » fait référence au réseau PwC et/ou à une ou plusieurs de ses entités membres, dont chacune constitue une entité juridique distincte. Pour plus d’information, rendez-vous sur le site www.pwc.com/structure.

Pour suivre l’actualité de PwC

Retrouvez PwC sur Twitter et sur Linkedin